J.O. 101 du 30 avril 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un poste de chargé de mission à temps partiel (secrétariat général pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0570298V



Un emploi de chargé de mission à temps partiel est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Bourgogne.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.

Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.

Le titulaire du poste doit disposer d'une solide expérience professionnelle en matière d'aménagement du territoire. Il devra également faire preuve de réelles aptitudes en matière d'analyse et de rédaction et être en mesure d'utiliser avec efficacité les outils de traitement de l'information.

Parmi les missions essentielles qui seront confiées au titulaire du poste figurent en premier lieu la politique territoriale de l'Etat pour les agglomérations et le territoire Saône-Rhin, en lien avec le chef de pôle « transport, logement, aménagement », la cohérence des actions et financements à inscrire dans les contrats d'agglomération ainsi que la coordination avec le conseil régional de Bourgogne et les organismes régionaux par la mise en oeuvre du programme 20 du contrat de plan Etat-région.

De plus, il contribuera à la préparation concertée, coordonnée et cohérente de l'action publique au niveau régional, en vérifiant la comptabilité des actions projetées avec les orientations et objectifs du PASER, en établissant des propositions d'avis sur les contenus des projets de BOP, en faisant au préfet de région toute proposition utile d'intervention auprès de l'administration centrale tendant à garantir la cohérence et l'efficacité de l'action de l'Etat au plan local.

Il assurera le suivi de l'impact des politiques publiques et proposera si nécessaire les corrections à apporter au pilotage régional.

Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique (bureau FP/6), 32, rue de Babylone, 75700 Paris.

Pour tous renseignements, s'adresser à M. Michel Papaud, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 03-80-44-67-78), ou à M. Patrick Thabard, directeur des services administratifs (téléphone : 03-80-44-67-79).